Dès votre entrée, un bilan sera réalisé par une équipe pluridisciplinaire afin d’élaborer votre parcours de soins et de vie au sein de l’établissement.
Responsable du service hotelier - Responsable animation - Infirmière coordonnatrice - Aide soignante - Psychologue.
Pour le bon fonctionnement des services, et afin de préserver la qualité de vie au sein de l'E.H.P.A.D. "Casa Serena", le résident et ses proches, sont instamment invités à respecter les horaires de soins, de visites, de repas ainsi que les espaces fumeurs et non fumeur. Il leur est également demandé de respecter les personnes (personnel et résidents), les biens et de cultiver les règles de vie en société (éviter les nuisances diverses, respecter l’intimité, éviter les comportements sociaux inadaptés).
Afin de satisfaire aux règles du savoir être, le résident et ses proches doivent être sensibilisés au respect de leur hygiène personnelle et au maintien de la propreté des espaces de vie.
Nous attirons l’attention du résident et de ses proches, sur l’importance de communiquer au personnel toutes informations concernant l’introduction dans l’établissement de denrées alimentaires, d’alcool ou de médicaments, tout ceci pouvant engendrer d’éventuelles conséquences néfastes sur la santé du résident ou de ses co-résidents. De plus le personnel devra être informé sur les sorties et les absences dans le respect du droit de circulation.
Pour assurer le bien être du résident, nous attirons l’attention des proches, sur l’aspect pratique de la fourniture de vêtements adaptés et marqués, et de produits d’hygiène de manipulation facile.
La compagnie de vos animaux domestiques est acceptée sous votre entière responsabilité, sous réserve, de la parfaite maîtrise de l’animal par son maître, (animal obligatoirement tenu en laisse hors de la chambre du résident), de la présentation d’un carnet de santé à jour, d’un comportement sociable de l’animal et d’une prise charge par la famille en cas d’hospitalisation.